Je possĂšde pas mal de produits audios chez moi avec entre autre les Nothing Ears (1) đ
, les Redmi Airdots et deux casques, un Beats MixR et un Bose QC35 II, celui dont on va parler aujourdâhui.
Ce casque, sorti en 2017, Ă plus de 300âŹ, je lâai en ma possession depuis 1 an dĂ©jĂ (reçu en cadeau par une radio nationale) et jâavouerais que jâai du mal Ă mâen passer đ
Design (â
) :
Le design fait dans le classique, on est sur du plastique rigide pour quasiment toute la structure et sur lâarceau, on se retrouve avec un style de cuir accompagnĂ© dâune petite mousse qui ne se sent pas du tout Ă lâusage.
Câest le type de casque qui vient englober toute lâoreille, ce qui donc dire quâon est totalement coupĂ© du monde quand on le porte et ça rend Ă©galement la rĂ©duction de bruit trĂšs efficace.
Sur chaque oreillette, on retrouve le logo âBOSEâ. Sur lâoreillette gauche, pas beaucoup de boutons, juste celui qui me sert pour modifier la rĂ©duction de bruit. Mais il peut ĂȘtre paramĂ©trer pour utiliser lâAssistant Google. Sur lâoreillette droite, un peu plus de boutons, nous avons le bouton POWER Ă trois positions (ON/OFF/RECHERCHE BLUETOOTH) et trois boutons sur le cĂŽtĂ© (VOLUME HAUT/BAS et PAUSE).
Tous ces boutons tombent naturellement sous les doigts, pas besoin de les chercher pendant 15min đ
.
Audio (5/5) :
Pour la partie audio, Bose est connu pour fournir un son trÚs équilibré sur tous ces appareils, et bien ce casque ne déroge pas à la rÚgle. Le son y est évidemment trÚs équilibré, des basses juste comme il faut (ça tambourine pas trop fort), des aigus bien définis et les voix sont trÚs bien retransmises sans déformation.
Pas besoin non plus de pousser le volume trop fort pour avoir un beau son, grùce également à la réduction de bruit qui est trÚs efficace.
La rĂ©duction de bruit peut ĂȘtre rĂ©glĂ© sur 10 niveaux (Ă travers lâapplication) mais seulement 3 niveaux peuvent ĂȘtre appliquĂ©s au bouton situĂ© Ă gauche. Pour ma part, jâai laissĂ© dâorigine (MAXIMUM - FAIBLE - DĂSACTIVĂ). Je lâutilise tout le temps en FAIBLE car au maximum, la moindre brise dans les micros nous fait entendre un sifflement un peu agaçant Ă force.
Au niveau de la latence en regardant des vidĂ©os ou des films, je nâai jamais observĂ© de latence trop Ă©levĂ©, jâai plutĂŽt lâimpression quâil nây en a pas mais il me semble que le casque arrive Ă corriger celle-ci pour ne pas quâon le remarque.
Autonomie (5/5) :
Pour lâautonomie, elle est trĂšs bonne, je lâutilise 40-50min par jour et la batterie tient facilement 2 semaines. Le niveau de celle-ci nous est indiquĂ©e par une petite voix Ă lâallumage du casque. Pour la recharge il faut compter 1 petite heure.
Conclusion (4,7/5) :
Ce casque a encore de beaux jours devant lui avant que je mâen sĂ©pare, je pense quâil risque de mourir avant que je le change đ câest le meilleur casque que jâai eu jusquâĂ prĂ©sent (pas compliquĂ© de battre le Beats) et mĂȘme si je lâaurais achetĂ©, je nâaurais pas regrettĂ© mon achat.
En ce moment, on peut le trouver aux alentours des 150⏠voire un peu plus et bien à ce prix la, pour qui cherche un bon casque, je ne peux que le conseiller.