Franchement je suis très satisfaite de mes nouveaux écouteurs Nothing.
Le déballage du produit (d’ailleurs le packaging est sobre et classe) a révélé des écouteurs très qualitatifs tant visuellement que techniquement.
Le boîtier de stockage et chargement est très original. Comme leur nom l’indique on ne les sent absolument pas quand on les porte au point de se demander s’ils sont toujours bien là.
C’est tellement doux qu’on a l’impression que c’est une seconde peau.
Dès que je les ai mis aux oreilles ils se sont tout de suite adapté à ma morphologie, il en a été de même en testant sur mon conjoint, c’est assez magique et il n’y a plus besoin de galérer avec des adaptateurs aux formes et tailles diverses pour « toutes les oreilles ».
On peut les porter des heures sans presque se rendre compte qu’ils sont là. Ça change des écouteurs classiques qui nous rendent des oreilles très endolories et qu’on a hâte d’enlever des qu’on en a plus besoin !
L’appariement avec mon iPhone a été très rapide.
Pour les avoir testés avec mes musiques soul et funk préférées je trouve que l’équilibre des aigus et des basses est bon, juste ce qu’il faut pour apprécier pleinement le groove d’un titre de Bruno Mars. Le son est clair et puissant.
Je les ai ensuite testé sur une série récente avec de l’action et je me suis sentie absorbée dans l’histoire et les jeux d’acteurs, c’était parfait. Enfin en conversation téléphonique de travail, j’ai apprécié de bien entendre et comprendre mon interlocuteur même si celui-ci était en extérieur.
Pour l’anecdote on entend bien ses collaborateurs même si on est en visio avec ces écouteurs et on entend également parfaitement ses enfants quand on est en télétravail, ce qui permet de gérer plusieurs choses à la fois.
Bref testés dans de multiples conditions de vie de famille ou de travail c’est parfait.
Pour l’avoir également testé en appel dans les transports en commun, la suppression des bruits de fond permet de se concentrer parfaitement sur le dialogue avec son interlocuteur sans craindre le brouhaha des passagers du métro, du tram ou du bus à Marseille.
Je dis souvent à mon conjoint quand il m’appelle que j’ai l’impression qu’il est dans un aquarium… mais avec ces écouteurs, pendant nos appels, je le comprends parfaitement, nos conversations sont fluides et je n’ai plus à lui faire répéter. L’inverse est également vrai puisque les interlocuteurs fréquents m’indiquent qu’ils m’entendent mieux qu’avant avec ces écouteurs. C’est dû à la technologie Clear Voice optimisée par IA.
Comme annoncé par la marque la batterie tient ses promesses avec une durée de vie en écoute simple de 30 heures et une durée en appel plus réduite de 24 heures
La charge est rapide et facile grâce au boîtier au design fin et facile à transporter et au câble fourni. Pour exemple en 4-5 min de charge j’étais repartie pour une heure d’écoute.
Ces écouteurs Nothing sont prêts pour vous accompagner toute la journée sans nuire à vos activités et à votre écoute de votre environnement, c’est un peu comme votre seconde paire d’oreilles.