Bonjour à tous, je vais vous présenter un produit que je possède depuis presque un an, à mi-chemin entre le bracelet et la montre connectée, le Redmi Smart Band Pro de chez Xiaomi.
Je souhaitais un bracelet connecté pour remplacer mon Rufus Cuff (un peu trop gros 😅) et pour pouvoir recevoir les alertes d’appels, les messages, suivre mon activité, etc … Tout ce que fait une montre connectée mais en plus petit.
J’ai donc orienté mon choix sur le Redmi qui venait de sortir. J’aurais pu partir sur un Mi Band mais je trouvais ça trop petit. Et une montre connectée était un peu trop cher 😅
On retrouve à l’intérieur tous les capteurs classiques, cardiaque, spO2, suivi du sommeil, compteur de pas et nous pouvons compter sur pas moins de 100 activités différentes, on a du choix 😁
Ce qui frappe en premier, c’est son écran. Celui ci fait 1,47″ et est Amoled (contraste de noir infini). Il est évidemment un peu plus grand que sur un bracelet classique ce qui traduit une navigation améliorée. Le niveau de luminosité est bien assez fort pour vous réveiller en pleine nuit si vous dormez avec ou pour être lu en plein soleil.
La navigation se fait par des gestes de gauche à droite et de bas en haut. Si on swipe à gauche, on trouve les pages que l’on a défini dans l’application Mi Fitness (rythme cardiaque, suivi d’activité, météo, réglages, dernière activité enregistré).
Si on swipe vers le haut, nous retrouvons le menu du bracelet avec les différents “sous menus”
Si on swipe vers le bas, nous tombons sur nos dernières notifications reçus (que l’on peut paramétrer également dans l’application)
La plupart des suivis (cardiaque et de pas) m’ont l’air assez précis pour ma part. On peut régler également la prise du pouls sur plusieurs durée (de base toutes les 30 min) mais si on le laisse en continu (ce qui est possible), cela se traduit par la fonte de l’autonomie 😅.
L’autonomie est évidemment monstrueuse, pas besoin de le recharger tous les soirs, vous pouvez rester éloigner de celle-ci, pendant au moins 14 jours facilement (pas trop de notifications et suivi d’activité classique)
Le seul point faible pour ma part, c’est la détection automatique d’activité, elle est très longue à capter que l’on est en mouvement (quasiment 500-600m) pour nous demander si on veut démarrer une activité.
Dernière info, son prix, il est au alentour de 40-50€ 😉
J’espère que ce post n’est pas trop long, c’est ma première review 😅
Merci de m’avoir lu 👍